Toutes les expos

« Les Enfants de l’Himalaya » par Anthony Micallef

21 Jan 2016 - 22 Fév 2016

À Dharamsala, en Inde, un village-école accueille les enfants tibétains en exil. Près de 1800 élèves y vivent, âgés de 1 à 18 ans. Certains ont fait le voyage à pieds à travers l’Himalaya, via le Népal.
Créé par le Dalaï-Lama, le Tibetan Children’s Village a pour mission de sauvegarder la langue et la culture tibétaines chez les jeunes générations. Situé à 1700 mètres d’altitude, le village-école élève ces enfants envoyés par leurs parents dans l’espoir d’une vie meilleure. Probablement n’auront-ils plus jamais l’occasion de se revoir. Pour la cause tibétaine, ces enfants représentent les militants de demain.

Lire notre interview du photographe

Anthony Micallef Anthony Micallef
Photographe spécialisé dans le reportage et le portrait.

Basé à Marseille, Anthony Micallef est photojournaliste pour la presse nationale et internationale (Télérama, Le Monde, Le Figaro Magazine, The Guardian,…). Amoureux de la Méditerranée et des pays qui gravitent autour d’elle, attiré par les communautés et les mondes clos, il réalise des immersions au long cours : aux urgences de Créteil, avec les jeunes militants du FN, avec les élèves des Beaux-Arts de Paris ou dans un commissariat de police. Il réalise à Marseille un projet nommé Indigne Toit : durant trois ans, il a documenté le logement indigne, travail qui a donné naissance à un livre. Dans ses projets documentaires, la notion essentielle est le temps. Celui-ci permet le lien, la subtilité et la légitimité à raconter l’autre.

  • Dates : 21 Jan 2016 - 22 Fév 2016
  • Lieu:Centre Grange aux Belles

Add Your Comment